GOUVERNANCE
Anne-Gabrielle HEILBRONNER
Présidente de l'institut Aspen France
Chez Publicis depuis 2012, Anne-Gabrielle Heilbronner est Secrétaire Général du Groupe, en charge des affaires juridiques, des ressources humaines, de la gouvernance, de la conformité, de l’audit interne et de la gestion des risques, ainsi que de la supervision de Mediatransports. Elle y a aussi œuvré pour la RSE et a participé à de nombreuses opérations de fusions-acquisitions.
Administratrice, Anne-Gabrielle préside le Comité de Gouvernance, de Rémunération et de RSE d’ORANGE et le Comité d’Audit de SANEF. Elle est également membre du Comité de Stratégie Durable de CHARGEURS S.A.
Ancienne membre de l’Inspection Générale des Finances et ancienne élève de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), elle est diplômée de l’ESCP, de Sciences Po et titulaire d’un diplôme de troisième cycle en droit. Voir plus
Le Bureau Exécutif
Le Comité d’honneur
Jean-Luc ALLAVENA
Le Conseil d’administration
L’Equipe
- 01 81 69 55 33
- clees@aspenfrance.org
- Clara.lees
- 06 29 55 73 88
- hdemontmarin@aspenfrance.org
- henri.demontmarin
- 01 81 69 55 31
- yhachimi@aspenfrance.org
Président de l’Institut Aspen France de 2017 à 2024
Né à Monaco en 1963, Jean-Luc Allavena est Président d’Atlantys Investors (en partenariat avec Apollo Management) et de l’Institut Aspen France Diplômé d’HEC Paris en 1986, Jean-Luc Allavena commence sa carrière à la banque Paribas (1986-88), puis rejoint en 1989 le groupe Lyonnaise des Eaux devenu Engie en tant que contrôleur financier. En 1992, il devient directeur financier de Techpack International, leader mondial de l’emballage pour les cosmétiques et produits de luxe, qui a été l’objet de l’un des premiers grands LBO’s réalisés en France avec deux investisseurs Pechiney et LBO France.
Apollo est aujourd’hui l’un des plus grandes plates-formes dans le monde avec plus de 500 milliards de dollars sous gestion. Il initie notamment le rachat en 2010 d’Alcan Engineered Products exPechiney, avec le Fonds stratégique d’investissement. L’entreprise, renommée Constellium, est cotée en bourse avec succès à New York en mai 2013. Désireux de financer de grands projets industriels français, Jean-Luc Allavena a mené avec succès une quinzaine d’opérations parmi lesquelles Monier, Latécoère, Verallia, Vallourec, Ingénico…